Viaécrire : un duo féminin de choc !

Un duo féminin de choc : on vous raconte tout sur la genèse de Viaécrire !

Une mère : Nathalie Massin, biographe, correctrice et coach en écriture

Une fille : Solveig Prévost, biographe et rédactrice web

… qui unissent leurs talents et leurs passions.

À l’origine, une idée – le germe d’une idée : et si on travaillait ensemble ?

Travailler ensemble : comment faire ?

Nous avons retroussé nos manches et réfléchi à tout ce que nous pouvions offrir en unissant nos talents. Assez naturellement est venue la nécessité de créer un site internet pour présenter ces offres, mais aussi pour nous présenter, de la façon la plus simple et sincère possible.

Les premières pages créées furent donc les pages « Qui sommes-nous ? » Car qui voudrait confier son manuscrit, l’histoire de sa vie ou des moments grands et petits qui la composent à de parfaites inconnues ?

Notre site a donc vu le jour avec nos bios respectives ; voici les pages à consulter : https://viaecrire.fr/nathalie-massin et https://viaecrire.fr/solveig-prevost

Pour toute personne qui crée un site internet, la question de la page d’accueil est cruciale : page conçue pour inciter les visiteurs à se promener sur le site… ou à sortir de là en claquant la porte !

Demeurer fidèles à qui nous sommes, être sincères, voilà ce qui nous importe, pour vous offrir le meilleur de nous-mêmes. Comme le disait Gandhi, « le bonheur, c’est quand ce que vous pensez, ce que vous faites et ce que vous dites sont en harmonie ».

Notre page d’accueil était née, nous y énonçons nos valeurs ; c’est par ici : https://viaecrire.fr/

Travailler ensemble, pourquoi ?

L’écriture est un travail solitaire. Les métiers de l’écriture sont faits pour les amoureux de la solitude. Les heures qui s’égrènent en silence, tandis que l’écrivain a les yeux rivés sur l’écran d’ordinateur… « L’écriture, c’est le cœur qui éclate en silence », nous dit Christian Bobin.

Alors une collègue – une collègue chérie – avec qui faire une pause en buvant un café, n’est-ce pas précieux ? Une collègue à qui faire lire les dernières pages écrites, n’est-ce pas un gage d’excellence ? Et quand le besoin de se dégourdir les jambes commence à se faire sérieusement sentir, que l’une de nous deux mâchonne furieusement son crayon, envahie par le doute, n’est-ce pas merveilleux, d’un simple coup d’œil, de l’inviter à marcher jusqu’à la rivière ?

Alors, travailler ensemble, pourquoi ? Pour le bonheur de vivre à deux – une mère et une fille – notre passion pour l’écriture ; pour le bonheur de partager un quotidien exaltant.

Vous l’avez compris, cette aventure à deux nous remplit de joie. C’est cela, la genèse de Viaécrire : partager avec vous cette joie qu’on ne saurait garder pour nous seules.

Cet article a 2 commentaires

  1. Groix Séverine

    Charmante idée ! J’ai hâte de vous lire !

Laisser un commentaire